New York International Auto Show: La Viper est de retour!

Nouvelles

Lorque la dernière Dodge Viper est sortie de l'usine de Conner Avenue le 1er juillet 2010, nous savions déjà que le groupe Fiat (à l'époque nouvellement propriétaire en partie de Chrysler) ne mettait fin que temporairement au développement de cette radicale voiture sport américaine. La Viper est de retour cette année en deux versions, mais sera commercialisée sous la bannière SRT (Street and Racing Technology). Si la nouvelle Viper n’est plus une "vulgaire" Dodge, c'est qu'elle sera beaucoup plus luxueuse et raffinée que ses devancières. Entièrement fabriquées à la main dans une nouvelle usine, ses aspirations élitistes nécessitaient un nom plus exclusif.

SRT Viper GTS 2013: Le retour du serpent

Même si la nouvelle Viper aspire à beaucoup plus le raffinement que les "bestiales" générations précédentes, ont y retrouve toujours un énorme V10 sous le capot. Chaque exemplaire de ce nouveau moteur de 8,4 litres sera bien entendu entièrement assemblé à la main. Cette mécanique développera 640 chevaux et un couple de 600 lb/pi. C'est le moteur atmosphérique affichant le plus de "torque" au monde. Toute cette puissance sera transmise aux roues arrières via une boîte manuelle 6 vitesses Tremec TR6060.

La finition intérieure de la nouvelle Viper, contrairement aux générations précédentes, sera tout aussi exclusive que les performances qu'elle revendique. Son habitacle fini cuir de type orienté vers le conducteur sera fabriqué à la main avec des matériaux de première qualité.

La SRT Viper sera beaucoup plus civilisée en terme de conduite que les brutales générations précédentes. Plusieurs améliorations ont été apportées au châssis précédent afin d'offrir une qualité de roulement supérieure et une meilleure tenue de route. Sa structure est 50% plus rigide que le précédent modèle tout en étant plus léger de 100 lb.

Pour la première fois, une Viper sera équipée de série de contrôles électroniques de stabilité et de traction. Ces dispositifs d'aide à la conduite peuvent cependant être désactivés.

Cette vidéo, réalisée par l'équipe de Road & Track, est l'une des seules (pour le moment) durant laquelle on peut entendre tourner le V10 de 8,4 litres de la nouvelle SRT Viper GTS.


COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMPLET DU CONSTRUCTEUR - PDF ANGLAIS
http://www.burn-out.ca/sites/default/files/2013-srt-viper-return-snake.pdf


SRT Viper GTS-R 2013: De retour en American Le Mans Series

Comme ce fut le cas pour les précédentes générations de Viper, une version GTS-R sera produite sur commande. Le groupe Chrysler a déjà annoncé la formation du SRT Viper Racing Team, ainsi que sa participation au championnat American Le Mans Series cette saison. Cette équipe engagera dans la compétition deux Viper GTS-R identiques. Quatre pilotes sont déjà confirmés; il s'agit de Dominik Farnbacher, Marc Goossens, Ryan Hunter-Reay et le montréalais Kuno Wittmer.

Cette vidéo contient des images filmées lors de tests de soufflerie effectués sur la SRT Viper GTS-R.


COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMPLET DU CONSTRUCTEUR - PDF ANGLAIS
http://www.burn-out.ca/sites/default/files/srt-viper-gts-r-unveiled-set-...

 

Articles Connexes: 
Array